BTCI intègre l’éco-conception dans ses études

L’Université de RENNES 1 démarre cette année la première promotion de Licence Professionnelle « Eco-conception de systèmes mécaniques ». BTCI saisit cette occasion pour recruter en contrat de professionnalisation un nouveau technicien pour son bureau d’études, et ainsi intégrer davantage la dimension environnementale dans la conception de ses réalisations.
L’objectif de cette formation BAC+3 est de former des techniciens supérieurs spécialisés dans le domaine de la conception mécanique, capables de proposer et de mettre en œuvre des méthodes et des solutions technologiques qui articulent les dimensions économiques et environnementales. Les 3 compétences majeures ainsi acquises sont la conception mécanique, l’éco-conception et le dimensionnement de structures.
Une des voies d’avenir de notre Industrie est d’intégrer les exigences du développement durable dès la conception, et BTCI accentue son effort dans ce sens.
Découvrez nos autres actualités Voir toutes les actualités
Les « outils » et « machines-outils » pour la transformation de l’inox
La transformation de l’inox implique plusieurs actions telles que la découpe, le pliage, le soudage, le polissage et l’usinage et ce quelque soit le type d’inox utilisé par BTCI (inox 304 L ou/e...
Lire l'article
Les chariots inox conçus et fabriqués par BTCI
Il existe une infinité de chariots, avec une infinité d’usages et une très large palette de prix. Les chariots inox de BTCI sont des chariots industriels sur mesure, dédiés à un usage précis et répond...
Lire l'article