Tuyauterie industrielle

Installations neuves, remodeling, modifications de réseaux, maintenance ...
BTCI installe tout type de réseaux de tuyauterie industrielle : fluides, process, facilités, salles de machines, ...

Fluides

Les tuyauteurs soudeurs de BTCI installent ou modifient les réseaux d’eau chaude, d’eau froide, d’eau glacée, d’eau adoucie, d’air comprimé, de gaz, … (collecteurs, piquages, antennes, stations de vannes, descentes, raccordements sur machines et points d’utilisation).

Vanne papillon motorisée
Piquages
Descentes inox en salle

Process

Les tuyauteries de process, des plus simples aux plus complexes, avec tous les types de tuyauterie (acier, inox ISO ou inox SMS) permettent de raccorder les machines de production et le stockage de matières premières, en intégrant des énergies et des technologies particulières (double enveloppe, régulation, …).

Electrovannes
Exhaust
Sous-vide

Froid industriel

BTCI met en oeuvre des réseaux complets de froid industriel pour des sites de production ou de stockage : installation de réseaux de tuyauterie (fluides, gaz ou eau glycolée), stations de vannes, raccordement de groupes froid, CTA, frigorifères, évaporateurs, récupération de l’énergie …

Frigorifère
Raccordement groupe
Station de vannes

Salle des machines

Tuyauteries de raccordement en salle des  machines des compresseurs, groupes de froid, pompes, échangeurs à plaques, nourrices, osmoseurs, … pour les entreprises industrielles et établissements publics. Les équipes BTCI y réalisent également les supports de machines et passerelles de maintenance.

Salle des machines hôpital
Raccordement de pompes
Réseau cuivre et inox

Chaufferie et vapeur

BTCI travaille en chaufferie sur les raccordements des chaudières et satellites avec des tuyauteries acier et inox : alimentation en gaz et en énergie , réseaux de vapeur, d’eau adoucie et de condensats, nourrices de vapeur et vannes, pour des installations neuves ou en modification et redimensionnement.

Alimentation gaz
Stérilisateurs pour plats cuisinés
Chaudières parallèles