En partenariat avec les professionnels de la médecine vétérinaire, BTCI développe et fabrique une gamme complète de mobilier inox pour les cliniques vétérinaires

février 2020

Mobilier inox pour cliniques vétérinaires

Mobilier inox pour cliniques vétérinaires réalisé en 304 L brossé Grain 220 pour une durabilité et une robustesse sans reproche

La gamme de mobilier inox  pour cliniques vétérinaires, est composée essentiellement de tables à usage vétérinaire : tables de consultation simple, avec ou sans roulettes, avec ou sans tiroirs, tables de consultation électrique, tables de préparation, tables brancard, tables de dentisterie, tables de chirurgie, et accessoires associés.

Les tables de consultation standards

Soumises à un usage intensif, la conception des tables de consultation standards garantit la durabilité avec un plateau plat tout inox recouvrant une plateau bois mélaminé de 16 mm pour une parfaite rigidité.

Les tables de consultation sont équipées sur la longueur du plateau de crochets d’attaches de sangles de contention, des 2 côtés du plateau, pour bien immobiliser les patients.
Les extrémités des pieds sont équipées d’un bouchon plastique résistant, l’un d’eux comprenant un vérin de stabilité pour le réglage de la table sur sol inégal.

Table de consultation pour clinique vétérinaire

La table de consultation roulante comporte des roulettes à forte maniabilité de diamètre 100 mm, chappes inox, roulements à billes inox et visserie inox, dont 2 avec frein.

Table de consultions roulante pour cliniques vétérinaires

Les tables de consultation électriques


La motorisation et le châssis
de la table de consultation électrique permettent de soulever des animaux pour un poids maximal de 100 kg, et d’abaisser le plateau jusqu’à 33 cm pour permettre d’installer sans fatigue les patients de gros gabarit. La qualité du vérin de la table de consultation électrique offre un fonctionnement doux, sans secousse et en silence, facilitant un travail à hauteur optimal pour le praticien. Les 4 pieds réglables, de la table de consultation électrique, fixés aux extrémités du châssis sont une garantie de stabilité.
Le vérin est actionné par une pédale ergonomique, fixée sur une plaque inox facilement déplaçable : elle peut rester fixée au châssis ou se déplacer autour de la table grâce à son support et à la longueur de fil.TAB767_H1

TAB767_BAS_PEDALE_ACCROCHEE

Les tables de préparation

Les tables de préparation sont équipées soit d’une baignoire sabot soit d’une baignoire droite et utilisées pour les soins dentaires, soins dermatologiques, toilettage et préparation des patients avant opération chirurgicale. Également réalisée tout en inox, la table de préparation comporte un robinet – douchette avec mitigeur, se raccordant facilement aux réseaux d’eau et d’évacuation. La conception permet un nettoyage facile après utilisation. La table de préparation est équipée de 4 pattes inox percées pour une fixation au sol.

TAB765+PLA606(2) 2baignoire1

Les tables équipées

Les tables équipées sont par exemple les tables de consultation avec 2 tiroirs à chaque extrémité de table permettent de ranger et d’accéder facilement aux instruments, produits désinfectants et autres accessoires pour le praticien et ses assistants.

La table de préparation peut aussi être équipée de 3 tiroirs et d’un placard, et est entièrement habillée en inox. Elle permet d’optimiser la place dans la salle et le rangement des instruments, produits et accessoires couramment utilisés par le praticien. La manutention et la fermeture des tiroirs et du placard sont très faciles, le placard comportant également une étagère en tôle perforée.
La finition de l’inox brossé et des soudures donne un aspect très qualitatif au produit.

Mobilier pour cliniques vétérinaires : table de consultation avec tiroirs.

Table de préparation pour cliniques vétérinaires

Les accessoires de mobilier de clinique vétérinaire

Une série d’accessoires a également été développée pour des compléments très utiles dans la pratique du vétérinaire. Ce sont par exemple des cadres inox permettant de poser et bloquer un tapis caoutchouc sur le plateau inox ou bois d’une table de consultation, ou bien des plateaux inox perforés venant recouvrir les grilles des tables de préparation pour optimiser le confort des animaux et faciliter le travail des praticiens.

table cadrePLA606(clair)

Les développements en cours

En lien direct avec les vétérinaires, BTCI travaille actuellement à la mise au point de nouveaux produits : une table de chirurgie et une « table hybride » avec une mise sur le marché en juin 2020.