L’inox associé à de nouveaux matériaux dans la conception et la réalisation de vos projets

décembre 2014

Table brasero ZOUM

Le savoir-faire dans le travail fin de l’inox permet à BTCI de proposer de nombreuses possibilités dans vos réalisations, en associant l’inox à de nouveaux matériaux que ce soit dans le domaine de l’agencement,  du design, des mobiliers de laboratoires, de l’architecture, …..

Le KRION® associé à l'inox

Ce matériau est composé de masse minérale pour 70 % et de résine acrylique haute performance (30%). Il est employé dans l’univers de la création et de l’agencement pour ses propriétés esthétiques, sa résistance (gelées, UV, chocs, chaleur, …) et son toucher doux et chaud. A ces qualités s’ajoutent son caractère non poreux, sa facilité de nettoyage et ses propriétés antibactériennes, appréciés notamment dans le monde de la santé et des laboratoires.

De plus, les composants du KRION® lui offrent des qualités particulières : solidité et résistance de la pierre, souplesse et élasticité de l’acrylique. Ce matériau est ainsi thermoformable sans limitation de forme.

Le choix des couleurs est vaste pour multiplier les applications et la création.

Nuancier du KRION
Assiettes en KRION

Le DEKTON® associé à l'inox

Le DEKTON® est un mélange de céramique, de quartz et de verre dont l’aspect final et les qualités sont issus d’un processus technologique très avancé.

Particulièrement dense, il est résistant aux UV, au gel, au feu, aux rayures et aux tâches. La qualité de sa surface, la pureté de son aspect et sa non-porosité en font un composant très apprécié pour les plans de travail et dessus de tables, tant en indoor qu’en outdoor.

Mange-debout inox et DEKTON
Mange debout avec piétement inox électropoli et plateau DEKTON
Plateau DEKTON sur mange-debout
Mange-debout composé d'un plateau DEKTON d'épaisseur 20mm et de pieds inox électropoli

Ces nouveaux matériaux viennent compléter la palette des matériaux plus classiques que travaille aussi BTCI : le bois, le TRESPA®, les matières plastiques, le granit, etc.

Table granit et inox
Table de travail en cuisine professionnelle allant l'inox et le granit

Association du TRESPA et de l'acier inoxydable

Pour la réalisation de sa gamme de braseros, la marque Happinox associe le TRESPA de couleur gris anthracite à l’inox 304 L brossé, qui peut également, être électro poli pour une meilleure résistance à la corrosion.

Association du Trespa et de l'inox