Après les Etats Unis, BTCI expédie un SKID au Canada

août 2018

BTCI exporte un SKID au Canada

Le savoir faire de BTCI s’exporte au Canada avec la conception et réalisation d’un SKID

Spécialiste de la chaudronnerie et de la tuyauterie inox, BTCI a réalisé un nouveau SKID pour l’un de ses Clients de l’industrie agroalimentaire. Le skid mobilise l’ensemble des savoir faire de BTCI : étude,  métallerie (châssis du skid), tôlerie (capotage, armoires et supportage), chaudronnerie (cuve de préparation) et tuyauterie (réseau SMS inox, vannes, pompes, filtres, clapets, débitmètres, …). L’analyse fonctionnelle est conduite avec le Client et un partenaire automaticien, qui réalise ensuite l’équipement électrique et l’automate.

Réalisation d'un SKID par BTCI spécialiste de la tuyauterie, métallurgie et chaudronnerie inox

Compte tenu des contraintes techniques différentes de celles de l’Europe, le SKID est testé en conditions réelles dans les ateliers de BTCI, et réceptionné par le Client final.

Test du SKID dans les ateliers de BTCI

Vient ensuite la délicate phase de conditionnement avant l’expédition du SKID par bateau …

Emballage du SKID par des professionnels avant l'expédition par bateau

Expédié par bateau, le skid doit être très soigneusement emballé et conditionné par des professionnels pour ne pas risquer le moindre souci : palette caisse bois renforcé sur mesure, emballage sous bulle, mise sous vide et fermeture de caisse avant expédition vers Le Havre, port de départ.

Conditionnement du SKID avant l'expédition par bateau

Vient ensuite en septembre le temps du montage dans l’usine canadienne et son intégration dans le process, par une équipe BTCI qui intervient directement sur site.

Soudeur BTCI